Les Petites Et Moyennes Entreprises De Fermetures Attaqué Pearl River Delta: Dongguan Modèle Plus Visible
La récente visite d'étude Pearl River Delta à grande échelle des entreprises, en particulier dans la zone, femmes, Shenzhen, Guangzhou, Dongguan, Foshan zone des dizaines d'entreprises industrielles et les associations, l'enquête de la pertinence de l'industrie, afin de révéler la vérité.
Dans 梁冠球 Foshan Nanhai Dali d'aluminium de traitement depuis plus de 20 ans, une série de journalistes à déplorer la survie difficile.
"Maintenant, du prix des matières premières, installations de location au salaire des travailleurs presque tous les coûts sont en hausse, mais en raison de la concurrence féroce, les produits fabriqués en termes de prix de vente mais difficile à digérer pour hausse du coût de la gestion de la situation résultant de problèmes de financement des aspects très pénible.
梁冠球 dit.
梁冠球 dit qu'en raison de la propriété des terres n'a ni, dite
Actif
C'est un peu la qualification de l'équipement de traitement, de sorte que les petites et moyennes entreprises comme elles n'ont pas de prêts bancaires, le seul moyen de trouver de garantie de la société.
Actuellement à Foshan, beaucoup de sociétés de sécurité dans leurs propres
Prêt
Le taux d 'intérêt mensuel le plus bas se situe également entre 5 et 6% et, s' il est urgent de dépenser de l' argent, les 10 points sont courants.
Selon Liang, un prêt de 1 million à 5,6% du taux d 'intérêt mensuel signifie que les intérêts à eux seuls seront de 56 millions d' ici un an.
Et 10 points de lune, le taux d 'intérêt de la lumière est plus élevé que le principal, ce qui équivaut pour les chefs d' entreprise à boire de la soif.
En fait, un grand nombre de PME du delta de perles ont connu ou sont en proie à une crise de survie sans précédent, sous l 'effet de facteurs tels que l' appréciation du renminbi, l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre, la hausse des prix des matières premières et les difficultés de financement.
External type
Entreprise
Le plus touché
Le village d 'Ao Xia, district de Luohu, Shenzhen est une région connue pour la production et l' exportation de vêtements.
Dans le village d 'Ao Xia a rassemblé des centaines de vêtements de pformation, de tissu de vêtements et d' accessoires de production, ainsi que les entreprises de logistique.
Cependant, il est déjà difficile d 'entendre les bruits des machines qui s' élèvent lorsque l' usine commence à fonctionner.
刘全德 patron locaux d'une entreprise engagée dans la pformation de vêtements, a déclaré que l'usine de nombre de production dans des poches de la scène avait été un traitement à grande échelle depuis le début de l'année dernière pas progressivement, cette année, la situation est encore plus grave, de nombreuses entreprises de traitement de vêtements a été discrètement en faillite, qu'avec la plupart des a appartient à mourir.
De nombreuses entreprises ont fait un mois commence à 35 jours.
Il a dit que les raisons qui ont conduit à cette situation beaucoup, d'une part de l'appréciation continue du Yuan, et d'autre part augmente considérablement le coût de l'emploi, il y a des prix des matières premières des hauts et des bas.
"Dans l'aspect original, un millier de dollars par mois, maintenant normalement à plus de 2000, certains même maître qualifié à quatre ou cinq mille dollars.
Vêtement de traitement de matières premières ont augmenté considérablement.
刘全德 dit.
En tissu de coton, l'année dernière, un coup de 1 000 yuan / tonne à 3 000 yuan / tonne, afin d'économiser le coût de nombreuses entreprises de vêtements pour essayer de choix de tissus de fibres chimiques, une baisse significative de la qualité des produits, conduisant à un grand nombre de produits invendables.
D'autre part, de nombreuses entreprises dans l'accumulation de matières premières élevé des prix du coton, avec la baisse des prix du coton, cette année, de perdre sa chemise.
Dans un exposé de l'entreprise de pformation de vêtements de Fontainebleau, Becky, Hong - Kong, patron 黎丽丽 dit aux journalistes, conformément à l'environnement de vie actuelle, Shenzhen est une entreprise de commerce extérieur du vêtement est très difficile de rivaliser tels que le Viêt Nam, le Cambodge, le Bangladesh.
"Où les travailleurs du salaire mensuel BDs mais huit, voire de 500 à 600 peut également trouver des gens".
Selon Lily, la plupart des entreprises européennes et américaines occupent des postes de haut niveau dans l 'industrie du vêtement, dont les bénéfices sont généralement supérieurs à 100%, les entreprises japonaises et coréennes occupent des postes de haut niveau, et les bénéfices se situent généralement entre 50 et 80%, alors que les entreprises chinoises de vêtements réalisent la plupart de leurs bénéfices en dessous de 10%.
La situation décrite ci - dessus n 'est pas seulement dans le village d' Ao Xia, mais aussi dans d 'autres régions de Shenzhen où se concentrent des entreprises de pformation de vêtements.
Dans la zone industrielle de Bourguignon, Wang, propriétaire d 'une entreprise spécialisée dans le commerce extérieur, a dit aux journalistes dans un atelier vide que, du fait de l' appréciation continue du renminbi, l 'usine était dans une large mesure dans un état d' impuissance.
Il a signalé à la presse des centaines de machines à coudre électriques qui étaient inactives dans l 'atelier et a déclaré qu' en temps normal, la production totale de vêtements était inférieure à 5 000 unités depuis le début de l 'année jusqu' à présent, alors qu 'elle atteignait le maximum de centaines de milliers d' unités au cours de l 'année, et qu' il ne restait plus que quelques dizaines d 'ouvriers, alors même que les heures de travail mensuelles étaient inférieures à 10 jours.
Dans le contexte de l 'appréciation du renminbi, de l' augmentation des coûts de production et de la hausse des prix des matières premières, en particulier du coton, la production a atteint 15 milliards de yuan en 2010 et les exportations ont dépassé 15 milliards de dollars.
Dans l 'industrie du vêtement orientée vers l' extérieur de Shenzhen, environ 670% des PME risquent de ne pas survivre à la fin de l 'année.
Les difficultés de la pition
Zhang Liying, le chef de la société de vêtements Dori de Shenzhen, a déclaré que pour les entreprises de pformation comme elles ont toujours été axées sur l 'extérieur, il est difficile de mettre à niveau les conditions et l' espace de mise en œuvre.
Au cours des dernières années, elle s' est rendue à Jiangxi, Hunan, Guangxi, Sichuan, etc.
Zhang Liying a indiqué que, d 'après les résultats de leur mission, Jiangxi, Hunan, Guangxi et d' autres régions du Guangdong, la main - D
« le pfert de l 'industrie du vêtement, en particulier des entreprises de commerce extérieur, est pratiquement impossible, du moins les conditions d' un pfert massif ne sont pas réunies. »
Lilly dit.
Elle a indiqué que la plupart des entreprises de pformation de vêtements qui prenaient en charge des commandes extérieures étaient sensibles aux coûts et qu 'il était difficile de les digérer du seul point de vue des coûts logistiques.
En revanche, dans la mise à niveau de l 'industrie, en particulier dans la construction de la marque, Shenzhen semble avoir une performance brillante.
D 'après les données pertinentes, à l' heure actuelle, plus de 3500 entreprises de vêtements de Shenzhen, 400.000 personnes, dont plus de 2300 entreprises de mode, ont plus de 1200 marques indépendantes.
Mais, selon Lilly, plus de 2 300 entreprises de production et de pformation de vêtements féminins possèdent plus de 1 200 marques, ce qui n 'est pas normal en soi.
"Il n 'y a pas de véritable marque internationale dans ce sens, qui appartiennent essentiellement à la vente intérieure, du moins il y a des problèmes d' homogénéisation."
Elle a indiqué que la marque de vêtements de Shenzhen avait encore un long chemin à parcourir pour se diriger réellement vers la scène internationale.
Pour les entreprises de pformation du commerce extérieur qui ne sont engagées que dans la production de substitution et dépendent de celle - ci, le chemin à parcourir pour créer une marque sera plus long et plus difficile.
Le point de vue de Lili ci - dessus a également été dans une certaine mesure reconnu par certains membres de l 'industrie du vêtement de Shenzhen.
Shenzhen ellassay vêtements Industrial Co., Ltd, Président 夏国新 que, grâce aux efforts de l'industrie de la mode à Shenzhen, peut - être 10 ans, 20 ans n'est possible qu'après la naissance de la marque internationale appartient à Shenzhen.
Dongguan modèle plus visible
Shenzhen, l'industrie de l'habillement, le Secrétaire général de l'Association shenyongfang dit que de nombreuses entreprises ont envie de pition, mais comment, de nombreuses entreprises ont très confus.
Dongguan mode peut être un échantillon de référence.
Dongguan à économie orientée vers l'exportation, principalement si au début de la crise financière internationale a déjà dans le pétrin, mais après le réglage de la structure de plus de deux ans, a déjà commencé à sortir de l'obscurité.
"La part des produits dans la vente intérieure a atteint 30% l 'année dernière et devrait atteindre environ 60% cette année."
Chen Hansheng, Président de Dongguan Overseas Shipping Co., Ltd.
Dongguan Overseas Express Co., Ltd est une moyenne de plus de 700 employés de Taipei entreprises, la production annuelle de 5 millions de montres.
Avant la crise financière internationale, tous les produits étaient vendus sur les marchés étrangers et, après le déclenchement de la crise financière, les entreprises ont connu une crise.
Par la suite, avec l 'aide de la municipalité de Dongguan, en développant le marché intérieur et en créant une marque, l' entreprise a surmonté des difficultés et a commencé à entrer dans un cercle vertueux.
Hansen pense que, dans ce processus, une série de mesures de puissance pour aider le Gouvernement de la ville de Dongguan, en particulier la création d'entreprises étrangères de Guangdong de 3 ans (intérieur) des spécifications de produits pour l'exportation des entreprises de construire une plate - forme importante de développer le marché intérieur.
En fait, le Gouvernement de la ville de Dongguan pour l'exportation des entreprises de pformation et de mise à jour de la plate - forme fournit une série d'encourager les mesures de soutien ont été prises.
Tout d'abord, nous efforcer de Bo de la province de Guangdong sera définitivement réglé dans Dongguan, afin d'aider les entreprises à faire face à la crise financière de l'exposition sous forme de développer le marché intérieur, et de prendre des mesures, de nombreuses entreprises et alléger la charge du financement de l'aide, de la science et de la technologie, de traitement de commerce et d'élargir le marché intérieur et d'autres aspects de l'aide aux entreprises.
De manière à Dongguan, par exemple, 黎惠勤 Houjie le Secrétaire indique que, pour résoudre les problèmes de financement du développement des petites et moyennes entreprises, Houjie ville a créé le « Fonds de financement spéciale Houjie ville de promouvoir "l'entreprise, au cours de ces dernières années a aidé le financement des petites et moyennes entreprises 882 Zong T1 112,1 millions de yuan.
Tout en aidant les entreprises à obtenir de la science et de la technologie, 52, de la ville de financer de projets financés 3773 millions.
Il est entendu que, jusqu'à présent, la pformation de la forme de traitement Houjie ville 126 entreprises existantes, plus de 100 par la direction des petites et moyennes entreprises OEM production indépendante, 549 étrangers financés par les entreprises de la Ville, ont leur propre marque de 172.
En 2010, 82 de l'exportation des entreprises de mener les opérations de vente sur le marché intérieur Houjie existantes, le montant atteint 57.67 milliards de yuan, et de janvier à avril, a été entreprise orientée vers l'extérieur de la ville de mener les opérations de vente sur le marché intérieur le montant de 102, 22.47 milliards de dollars, soit une augmentation de 23.18%.
"De la ville de Dongguan entreprise étrangère 2010 intérieur total a atteint 2054 milliards de yuan.
Cette année devrait atteindre 30 milliards d'euros de plus. "
黎惠勤 dit.
- Related reading

Les Droits À L'Importation Dans La Régulation À La Baisse De La Consommation De Produits De Luxe De Luxe, Ou Introduit Dans Le Foyer De La Période
|L'Introduction De Nouvelles Mesures De Confiance Et Le Poids De L'Arbre De Prêts D'Entreprise
|Les Performances Du Textile Et De L 'Habillement Devraient Augmenter Régulièrement, Et Les Parts De Marché Seront Encore Plus Concentrées.
|- Web | Gagner Dali Mécanique: Des Opérations Locales & Nbsp; L'Emportent Sur Les Coûts
- Web | Le Premier Jour De L'Exposition & Nbsp; Zhejiang Entreprises Au Début
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | 鞋服企业流动工人失去往日的风采
- Web | Comment Les Femmes S' Habillent - Elles Dans Le Cadre Officiel?
- Analyse de tendance | Les Chinois Préféré D'Acheter Les Produits De Luxe
- Info | Chine (Shenzhen) Cinq Points De L'Exposition Internationale De Logistique Et De Pport
- Analyse de tendance | Men 'S Crazy
- Apprendre | Les Fils Sont De Rebond D'Une Variété De Jupe
- Analyse de tendance | Men 'S Fabric: Material Display
- Info | Un Secteur De L'Aviation Flambé Expo 2011
- Nora Chérie: La Fille De Dieu
- Les Avantages De La Création De La Société Américaine
- Comment Les Entreprises De Crédit Hypothécaire Peuvent - Elles Sortir De L 'Impasse?
- Une Insuffisante De La Perte Ou De La Marque & Nbsp; Magasin Gênant De Fermer
- 有限责任公司和股份有限公司有哪些异同?
- Guangzhou Stocke À L'Avance Dans La Remise De La Marée & Nbsp; Augmentation De Six Passagers
- Liu Ye Mentions Zeelon&Nbsp; A. De Vogue Hommes
- Les Droits À L'Importation Dans La Régulation À La Baisse De La Consommation De Produits De Luxe De Luxe, Ou Introduit Dans Le Foyer De La Période
- Small And Medium - Sized Enterprise Breakdown Attack Pearl Delta: Dongguan Pattern
- La Fête Des Pères!Centre Commercial De Quoi Vendre Plus Qiao?